En juin 1963, les statuts d’une nouvelle association sont déposés en préfecture de la Haute Marne : le COSD (Club Omnisport de la ville de Saint-Dizier). Elle est constituée de sections sportives, dont le tennis.
Les adhérents disposent alors de 2 courts extérieurs au stade municipal.
En 1983, 3 courts couverts sont construits et inaugurés sur l’espace Jean Meffert permettant aux adhérents de bénéficier d’une structure dédiée à la pratique du tennis. Une l’extension d’un 4ème court est réalisée par la suite pour permettre au TCB (tennis Club Bragard), autre club de Saint Dizier de bénéficier également d’une structure couverte.
Dans la dynamique d’un regroupement de l’activité sur un même site, 3 courts extérieurs en résine sont ensuite mis en construction à proximité des installations couvertes.
En 1993, la section COSD Tennis fusionne avec le TCB et dispose de 5 courts supplémentaires sur un autre site.
Le club du TCB retrocède en 1995 leurs anciennes installations (terrains et club house) à la ville de Saint-Dizier, qui en contrepartie construit 2 courts en terre battue non gélive sur le site de Jean Meffert.
En octobre 1995, le COSD TCB accueille son premier tournoi Future.
Le 24 octobre 2016, une assemblée générale extraordinaire du COSD Génénal vote la dissolution du club.
Le même jour, l’association « Club Olympique de Saint Dizier – Tennis Club Bragard » (COSD TCB) est créée et reprend les actifs de l'ancien club.
En 2019, l'espace extérieur est restructuré avec la rénovation de 2 terrains et la construction de 2 courts de padle.